Stratégie d’achat sur consolidation des cryptomonnaies

Consolidation sur des prises de bénéfices

C’est parti fort toute la journée (plus 21.8%) ; j’ai revendu ma position sur mon compte KRAKEN le lendemain le jeudi 16 juin en matinée, vers 1680 euro, ce qui représentait plus de 20% de gains en deux séances ; au début de cette seconde séance il y a eu un petit rush vers les 1750 euro et j’en ai profité pour solder mes positions ; la valeur à fait une petite consolidation sur des prises de bénéfices avant de se reprendre un peu en fin de matinée et de consolider de nouveau un peu l’après-midi pour finir sur une bougie day avec longue mèche : tout de même 23% de gain en clôture !!

Résistance bien identifiée à 1340 euro

Le titre avait une configuration graphique très positive en triangle d’indécision sous une résistance bien identifiée à 1340 euro un peu comme LITECOIN décrite au chapitre précédent ; sur des valeurs aussi spéculatives et explosives que ETH ou BTC ce type de configuration entraine un retour violent de volatilité.

Le lendemain le 15 juin jour de l’annonce des résultats annuels 2016, quand j’ai lu bonne nouvelle et quand j’ai vu comment le marché ramassait le papier et comment ça chargeait grave dans le carnet, j’en ai acheté encore une grosse position à 1400 euro environ. Il faut bien evidement sécuriser ses gains et pourquoi pas les sortir du broker et les mettre sur une carte bancaire bitcoin pour pouvoir les dépenser comme on veut. Encore faut il choisir la bonne carte prépayée ! car là aussi dans ce marché des cryptos moyens de paiement les arnaques sont légions

Exception à la règle de prudence

Je fais donc une exception à la règle de prudence de ne pas prendre position la veille d’un résultat important ; je suis en levier deux sur le titre ; mon hypothèse se vérifie et le bitcoin décolle sur des forks en net progrès ; l’effet de bonne surprise l’emporte et est très bien accueilli par le marché : le titre ouvre sur un gap d’entrée de presque 3 euros à 2125 euros (clôture de la veille à 2122euros) ; je me renforce un peu sentant la force sous jacente qui propulse le titre vers le haut.