Le BRIC en déroute

 Voici le résultat d’un back test avec les critères Ivy depuis 2007, vous comprendrez vite qu’il vaille la peine de s’y attarder un peu. Cette gestion bat allègrement le SPY (SP500) sur et surtout la volatilité est moindre. Vous pouvez si vous le souhaitez reproduire vous aussi le portefeuille le portefeuille IVY sans aucun problème, son concepteur Mébane Faber, préconise de n’acheter les trackers ci-dessous qu’uniquement quand ils se situent au-dessus de leur MM 20 mois respectives et de se laisser porter par la vague de la défiscalisation à outrance.

Voici la liste des trackers en question

La gestion de ce portefeuille ne demande vraiment pas beaucoup de temps, il suffit de regarder les cours une fois par mois. Par moment vous serez 100% investi et a d’autre complètement liquide. Les bonnes approches LT sont rares, celle-ci en est une des meilleures.

Avec la fin de l’année qui s’en vient, l’heure des comptes arrive.”http://www.onlinebingo-fr.net
Au final, ce sont bien les marchés dit émergent qui auront le plus souffert de l’année 2011
Les Bourses émergentes ont été affectées par les inquiétudes sur la croissance mondiale, et surtout par la chute brutale de l’activité manufacturière de la Chine https://twitter.com/EmileHerbert.

Sans-titre-1

FXI : Chine, EWZ : Brésil, RSX : Russie, INP : Inde et a titre de comparaison le SP500 qui fait de la résistance

Il fut un temps où l’on parlait de pays sous-développés. Ce terme a été remplacé par celui, moins péjoratif, de pays en voie de développement. Puis sont apparus les pays émergents qui ne font plus vraiment partie des pays en voie de développement mais qui n’ont pas atteint le niveau des pays développés * https://twitter.com/HoffmannNathan1 *.

Opportunité d’achat ?

Les Bourses des BRIC ont un potentiel plus intéressant que les Bourses traditionnelles. Mais, elles sont plus volatiles que les grandes Bourses occidentales. Il faut en prendre conscience avant de s’y lancer. Ensuite, il faut décider quelle part de son avoir on accepte de leur confier, en fonction du risque accepté, du reste de ses investissements et de l’horizon de placement.

 

Comments are disabled

© 2017 Des cours, des valeurs. WP Castle Theme by Just Free Themes